Nos projets

2016

"La géoinformation pour tous" : Journée 2016

Tous les deux ans, l'association propose désormais une journée ouverte à tous avec 12 conférences pour comprendre les enjeux actuels, 28 exposants qui viennent à votre rencontre et un concours de poster !


+ d'infos

2015

Lancement du nouveau portail asitvd.ch

Simple et performant, le portail se focalise sur les besoins des utilisateurs et propose une expérience agréable et adaptée aux attentes.

Plus de 420 géodonnées y sont référencés par 48 fournisseurs.

2014

Journée des 20 ans "La géoinformation pour tous"

A l'occasion de ses 20 ans, l'association a fêté dignement ce jubilé en réunissant au SwissTech Convention Center près de 320 personnes, une vingtaine d'intervenants et 30 stands exposants.


Voir les photos et présentations

Nouvelle identité visuelle

Des personnages sympathiques ponctuent désormais les messages de l'ASIT VD pour une communication simple et efficace.Tous les supports de communication en bénéficient.

Lancement des Rencontres ASIT VD

Trois fois par an, l'association propose désormais de faire le point sur une technologie, une problématique et de partager des expériences communes dans le domaine de la géoinformation.


2013

Des plans réseaux accessibles

Depuis l'été 2013, l’ASIT VD propose un accès simple pour la commande des plans réseau. Plus de 3500 plans ont été diffusés dès la 1ère année.


Brochure de vulgarisation de la LGéo

Avec sa nouvelle brochure "Vos géodonnées au service de tous. Opportunités de la loi sur la géoinformation", l'association propose un éclairage sur la mise en oeuvre de la Loi sur la Géoinformation.

2012

Création du fond de plan ASIT VD

Disponible sous forme de géoservice, le fond de plan permet de mettre en valeur des géodonnées dans un guichet cartographique ou une application métier.


2010

Gestion collaborative du domaine publique

Projet pilote, mené avec la HEIG-VD et la ville d'Yverdon-les-Bains, l'objectif était d'explorer la co-production de données via l'interaction des citoyens et de services techniques communaux.

Le projet a abouti à la réalisation d'un outil en ligne, utilisé par les yverdonnois pour signaler les dysfonctionnements de l'éclairage public.

2009

Le portail asitvd.ch fait peau neuve

La nouvelle version permet désormais à tous les propriétaires d'information géographique de diffuser leurs données - tant numériques que papiers. Une soixantaine de données y sont référencées.

2006

Brochure "Publication web de géodonnées"

Suite à un projet pilote, l'association publie cette nouvelle brochure qui apporte un éclairage sur la mise à disposition de géodonnées par le web, selon les standards de l'Open Geospatial Consortium (OGC).

2004

asitvd.ch est connecté à l'infrastructure nationale

Le portail vaudois de géodonnées est le premier catalogue décentralisé relié au catalogue national Geocat.ch

Ainsi, toutes les géodonnées saisies dans le catalogue cantonal sont aussi visibles depuis le portail suisse.

Nouvelle version du portail

La nouvelle version permet désormais à tous les propriétaires d'information géographique de diffuser leurs données - tant numériques que papiers. Une soixantaine de données y sont référencées.

2003

Synoptique "SIT communaux"

L'association joue son rôle d'observatoire en réalisant une enquête sur la mise en oeuvre des Système d'Information du Territoire dans les communes vaudoises.


Signature de la charte e-geo.ch

L'ASIT VD devient partenaire du programme national d'impulsion en faveur d'une infrastructure nationale de données géographiques.

2000

Brochures sur les SIT communaux

L’ASIT VD et l’Union des communes vaudoises UCV réalisent, à l’intention des autorités communales, deux publications sur la création et la gestion d'un SIT.

1997

Première version du portail

Quelques dizaines de données étaient déjà référencées dans le "dictionnaire" et diffusées via le "requêteur".

1994

Constitution officielle de l'ASIT VD

Le 2 décembre 1994 a lieu l'assemblée constitutive avec l'adoption de la charte fondatrice par 84 membres au château de la Sarraz.